L'Ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco
L'Ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco

Summer party anniversaire des 10 ans de L'Ordre des Epicuriens Restaurant Le Repère by Nicolas Decherchi

L'Ordre des Epicuriens Côte d'Azur & Monaco ... 10 ans déjà !

Pour son 10ème anniversaire, L'Ordre des Epicuriens a choisi le restaurant Le Repère, une escale gourmande sur les bords de la Méditerranée, offrant une vue panoramique sur la baie de Cannes, les îles de Lérins et les roches rouges de l’Estérel, un havre de saveurs où le Chef Nicolas Decherchi fait rayonner sa cuisine aux accents du soleil.

Nous sommes accueillis par Nicolas Decherchi, et Giuseppe Gallo, Directeur de l'établissement

Après une après-midi "Transat" sur le ponton privé pour ceux qui le souhaitaient, les convives en dress code blanc sont accueillis en musique avant un dîner festif qui célébrait dignement les 10 ans de L'Ordre des Epicuriens, dîner suivi d'une soirée dansante animée par le DJ Tibo Mareshka.

 

Au programme, un cocktail maison au prosecco et un punch accompagnés d'une étonnante farandole d'assortiments apéritifs ... Barbe à papa au foie gras, brunoise de thon aux parfums d’Asie, blinis à la crème citronnée et cœur de saumon, pizza à la truffe, focaccia aux herbes de Provence ...

Valérie Rousselle, Propriétaire de Château Roubine & Château Ste Béatrice nous a présenté l'atelier tasting des Éléonores de Provence.

 

Domaine Château Roubine à Lorgues : toujours souriante et chaleureuse, Valérie Rousselle est la propriétaire du Domaine depuis 1994 et a fait de ce Domaine une réputation mondiale. Le Domaine “Château Roubine Cru Classé depuis 1953 ( un des 18 Crus Classés en Côte de Provence ), est fidèle à sa réputation d’excellence par la qualité de ses vins. Château Roubine s’étend sur plus de 130 hectares ( dont 90 plantés ) entre Lorgues et Draguignan, au cœur du Var … l’orientation idéale, le drainage naturel et la diversité de ses 13 cépages offrent les meilleures conditions requises pour une production de vins de haute qualité.

 

Sketch hilarant et playback réussi de Miranda sur "paroles paroles" de Dalida, avec la participation active de Yves !

Discours du Vice-Président Claude Besnard

 

"10 ans déjà et lorsque Philippe lança l’idée auprès d’une bande de quelques copains nous n’imaginions pas une telle longévité. Et comme nous pensions cela impossible alors nous l’avons fait. Et ce soir, les 10 ans nous les fêtons chez notre ami et ambassadeur : Nicolas Decherchi. Un grand merci à Nicolas ainsi qu'à Valérie Rousselle et ses Éléonores de Provence qui va nous faire découvrir leurs crus. Pour cette année 2024 , il nous reste 2 belles étapes à venir. Le 21 septembre, un déjeuner aux Gorges de Pennafort et un menu mis en œuvre par Anthony Salliège dans la plus fidèle tradition du regretté Philippe Da Silva et, le 6 décembre l’association se déplacera au Monte Carlo Bay pour un dîner de gala aux parfums antillais réalisé par Marcel Ravin, chef étoilé 2*. C’est à cette occasion d’ailleurs que nous vous présenterons le programme 2025 qui est en cours de construction. Une proposition : si l’on se retrouvait dans 10 ans, même jour, même heure et même endroit juste pour ...  allumer le feu !" sur la chanson de Johnny !

Présentation du restaurant par notre Ambassadeur, le Chef Nicolas Decherchi

 

Nicolas, très heureux de nous recevoir dans son restaurant "Le Repère" - établissement renommé qui eut d'abord pour nom "Le bruit de la Mer" puis, "La Trinquette" - déroule un discours de bienvenue de sa part et celle de toute son équipe.

Discours du Président Philippe Chavaroc

 

"10 ans déjà, quelle émotion ! Quel plaisir de se retrouver ici, à la frontière entre le Var et les Alpes-maritimes, à l’épicentre de notre territoire d’épicuriens. Merci à notre hôte, son excellence Nicolas Decherchi, de nous recevoir dans sa magnifique alcôve maritime. Nous sommes heureux de vous présenter les membres élus du bureau, désormais réduit à 8 membres, tous sympathiques et dynamiques : Philippe Chavaroc, Nicolas Decherchi, Claude Besnard, Cathy Besnard, Miranda Bénard, Patricia Neuville, François Ruotolo, Constancio Gonçalves BarbosaNotre objectif pour les mois à venir est double : Recruter de nouveaux membres : nous offrons ce soir aux invités non membres de nous rejoindre, moyennant une réduction de 50% du droit d’entrée pour une intronisation dans l’année, à l’occasion de notre 10ème anniversaire, une offre qui vaut aussi pour les futurs membres parrainés par nos membres. 2ème objectif : finaliser le programme 2025 : nous pouvons déjà confirmer que la Beach party 2025 aura lieu au mois de juin sur la plage des Sablettes à Fréjus-Saint Raphaël, dans son tout nouvel établissement. Pour l’instant, profitons du moment présent : Carpe diem et joyeux anniversaire". BAN BOURGUIGNON !

Le dîner anniversaire

Risotto citronné au safran, moules gratinées en persillade, antipasti au pistou, calamars de Syracuse, câpres et concassée de tomates ... Loup rôti accompagné d’une farandole d’artichauts au beurre d’algues et mousse champagne

Pièce montée St Honoré des 10 ans vanille, fraise et basilic, œuvre de Marjolaine Caillard, Cheffe Pâtissière du Restaurant

Vins en trois couleurs EXCELLENCE CRU CLASSÉ Château Saint-Maur Cru Classé

Eaux minérales ( plates et gazeuses ) & cafés

Remise d'une enveloppe à Giuseppe Gallo, Directeur de l'établissement pour l'ensemble des équipes salle et cuisine

 

 

Soirée dansante, ambiance survoltée au son du DJ Tibo Mareshka

La sélection de vins invite à un véritable voyage œnologique, à la découverte de jeunes talents ou de plus grandes étiquettes, toujours en parfaite harmonie avec les mets du chef.

Le Repère, une expérience unique

 

 

Adresse azuréenne mythique surplombant l’eau, Le Repère plonge ses hôtes dans un univers intimiste où l’élégance et le souci du détail se marient à la perfection. Un restaurant à la vue panoramique proposant une  signature culinaire by Nicolas Decherchi, un solarium pour le repos, un incontournable bar à cocktails avec les coups de cœur du sommelier, une ambiance musicale, Le Repère promet des instants de détente et de bonheur tout au long de la journée. Le chef Nicolas Decherchi a conquis les papilles des gourmets avec une cuisine aux accents du soleil : entrées à partager en toute convivialité, grillades emblématiques, saveurs iodés ou encore délices sucrés, des mets originaux pour éveiller les sens. 

En prélude ou en digestif, les barmen rivalisent de créativité avec une carte alliant mixologie, cocktails signatures ou plus traditionnels.

Nicolas Decherchi, une décoiffante cuisine, technique, haute en goût, riche en saveurs

 

Nicolas Decherchi décline, au rythme des saisons, une palette d'émotions gourmandes avec une signature contemporaine, un heureux mariage de cuisine classique et traditionnelle associé à de nouvelles techniques, une modernité mêlant les produits d’artisanat et du terroir à ceux évoquant les émotions d’antan. Associant formes et  saveurs, il mitonne une cuisine technique, haute en goût, riche en saveurs, sans tourner le dos aux produits de la Méditerranée, comme aux traditions de Provence. Il sait travailler les saveurs d’ici et de tout près, comme les produits de luxe d’ailleurs. Côté saveurs, le chef Nicolas Decherchi revendique le caractère « fait maison » de l'ensemble des mets de sa carte et offre une cuisine tout en délicatesse oscillant entre tradition et création, réalisée uniquement à partir de produits frais et de saison.

Restaurant Le Repère

Port de la Rague, 06210 Mandelieu-La Napoule, France

Tél +33 (0)4 93 47 07 95

contact@restaurantlerepere.fr

IDmediacannes Magazine Web Evénementiel

 

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d'Azur France

 

IDmediacannes ... Le choix des mots, le chic des photos !

 

Copyright © IDmediacannes - All Rights Reserved

 

Junior & Pierre

Infos pratiques

Les réservations aux dîners se font désormais exclusivement par mail sur lequel il est important de mentionner le nom des participants et d'indiquer que le réglement a bien été effectué par virement.

 

En effet, seul le paiement par virement sur notre compte bancaire confirme votre réservation !

 

Nous vous rappelons que les places étant limitées, les réservations tardives sont malheureusement mises sur liste d'attente.

Pour toutes réservations cliquez sur le lien ci-dessous

reservations@ordredesepicuriens.fr

Dossier de presse
Dossier-de-presse-ODE.pdf
Document Adobe Acrobat [5.3 MB]

Administration

Unique Hôtel

155 rue de la Garonne

83700 Saint-Raphaël

Tel. 06 11 36 36 00

ordredesepicuriens@gmail.com

Siège social

Hôtel Le Daya 5*

Golf de Roquebrune - cd7
83520 Roquebrune-sur-Argens

bureau@ordredesepicuriens.fr

Suivez nous sur nos réseaux sociaux

Version imprimable | Plan du site
© L'Ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco - 2014 Google+