La Bastide des Magnans ... un relais de charme à l'authenticité provençale
Imaginez une ancienne magnanerie de presque deux siècles au cœur du haut pays varois, murs en pierre de taille, terrasse aux tables ombragées par des platanes centenaires et des mûriers, effluves des parfums du haut pays et de la Méditerranée.
A l'intérieur, 2 jolies salles qui peuvent accueillir jusqu’à cinquante couverts et, à l'étage, 5 coquettes chambres décorées suivant différents thèmes - Pont de bateau, L’Antique, L'Asiatique, la Contemporaine et la Romantique - peuvent recevoir pour un week-end gourmand.
La Bastide des Magnans peut se déplacer pour divers évènements : livraison de plats, organisation d'un repas d'anniversaire ou de mariage, mise à disposition d'un chef à domicile ... une bonne adresse bourgeoise au confort douillet et à l'authenticité provençale dans un fief viticole réputé.
Provençal, issu d’une famille de cuisiniers, Christian Bœuf est tombé dans la restauration dès sa plus tendre enfance. En 1995, il fait l’ouverture du 1er restaurant de La maison des Vins aux Arcs-sur-Argens et devient directeur de la restauration. En 1999, il réalise son rêve d'enfant : ouvrir, avec son épouse Marie-Ange, un restaurant dans son village de Vidauban et présenter des plats typiquement provençaux déclinés autour des meilleurs produits locaux. Le terroir et l'art de cuisiner s'expriment avec légèreté et finesse et les menus évoluent au gré des produits du marché.
" Je propose une cuisine méditerranéenne qui va de l’Espagne à la Grèce "
En tenue rouge et noire, thème du dress code de la soirée, 52 invités cherchent leur table signalée par un nom de cépage. Ils sont accueillis dans les 2 salles intérieures de l'établissement pour un apéritif pétillant et quelques canapés.
Philippe Chavaroc, Président de l'Ordre des Epicuriens Côte d’Azur et Monaco salue ses membres, les nombreux invités et remercie Christian Bœuf, chef propriétaire pour son accueil. Ce dernier présente son établissement et Bernard Filisetti, vigneron, la sélection des vins du Domaine des 3 pignes ( rosé, rouge, blanc et Crémant ) qui accompagnera les mets du chef Christophe Ciotta.
Apéritif au « Pétillant » blanc de blanc brut proposé par Bernard Filisetti
... remise d’une enveloppe à Laurine pour le personnel et intronisation par Philippe Chavaroc du Chef propriétaire Christian Bœuf, et du chef de cuisine Christophe Ciotta qui deviennent ainsi membres d’honneur de l'ODE.
Stéphane Raimbault, Co-Président fondateur de l'ODE, remercie toute l'équipe de La Bastide des Magnans, Christian Bœuf pour son accueil, Christophe Ciotta pour les mets délicieux dégustés et Bernard Filisetti pour son excellente sélection de vins.
SAVE THE DATE
Lundi 6 décembre - 32ème chapitre
Chez Bruno* - Lorgues - Var - Chef Benjamin Bruno ( 1 étoile Michelin )
Dress code : tenue de soirée - 145 €
Pour toute réservation cliquez sur le lien ci-dessous :
reservations@ordredesepicuriens.fr
Possibilité d'hébergement sur place
Ordre des Épicuriens Côte d’Azur & Monaco
Siège social : hôtel le daya 5* – golf de Roquebrune – cd7 83520 Roquebrune-sur-Argens
155 rue de la Garonne 83700 Saint Raphaël
Tél + 33 (0)6 11 36 36 00
Copyright © IDmediacannes - All Rights Reserved
En savoir plus suivez le lien ci-dessous :
L'Ordre des Epicuriens : 31ème rendez-vous dans une bastide gourmande au cœur du pays varois
by junior & pierre