L’Ordre des Epicuriens Côte d’Azur et Monaco a choisi pour sa 5ème soirée le restaurant gastronomique nouvellement étoilé « l’Archange » chez le Chef Stéphane Léger à Saint Raphaël, ce lundi 28 septembre 2015.
L’apéritif fut servi sur la terrasse panoramique du restaurant, avec une vue époustouflante sur la mer et le port de Saint Raphaël.
Cliquez pour voir les photos en haute résolution...
Accueillis chaleureusement et accompagnés par Valérie Boyenval et Grégoire Deschamps, les responsables de Salle, les nombreux participants (dont 8 journalistes de la Presse spécialisée) ont apprécié une organisation parfaite, une ambiance dynamique et chaleureuse dès l’apéritif avant de savourer un repas d’exception.
Au cours de cette soirée, selon le protocole habituel de l’Ordre des Epicurien, entre l’apéritif et le diner, avec joie et enthousiasme, 8 nouveaux membres ont été intronisés par le Président, Philippe Chavaroc, après avoir été présentés par leur parrain respectif.
Un moyen de mettre à l’honneur les membres et les parrains, tout en humour, afin de décontracter les impétrants, tous très fiers mais émus devant leurs « ainés »
A l’issue de ce diner, l’Ordre compte désormais 44 membres dont 14 Fondateurs.
Comme à son habitude, et selon la tradition, Philippe Chavaroc nous a ravi avec deux citations d’Epicure sur l’Amitié et le Bonheur avant la dégustation du diner :
« L’amitié est le bien le plus précieux que la sagesse nous procure pour le bonheur de notre vie » et concluant ainsi : «Amis Sages, Amis rares »
« Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d’en jouir »
Les Réalisations culinaires préparées par le Chef Stéphane Leger étaient extraordinaire tant au plan organoleptique qu’au plan esthétique. Depuis les accompagnements de l’apéritif jusqu’au dessert, nous avons perçu plaisir et sensation en dégustant « Epicuriènnement » chacun des plats.
Cliquez pour voir les photos en haute résolution et le nom des plats...
Le Chef Léger a commenté chaque plat et Joao Ribeiro, Chef Sommelier de l’Archange, a comenté les accords avec les vins (Vallombrosa & Chassagne Montrachet) puis Jean Pascal Behra de la Maison Dourthe (Château de Ricaud & Château Belgrave) et Monsieur Gérard Delli Zotti, (Château Vaudois) nous ont fait le plaisir et l’honneur de commenter les vins qu’ils représentaient.
Le succès de notre Ordre continue et son devenir promet d’’être fructueux et riche en futures intronisations. Plusieurs personnes nous ont déjà écrit, suite aux différents articles de Presse parus dernièrement, pour venir découvrir notre si bel Ordre.
Votre impatience sera vite récompensée, puisque notre prochaine soirée aura lieu le Dimanche 13 décembre 2015 au restaurant étoilé LE MIRAZUR à Menton, chez le Chef Mauro Colagreco. (2 étoiles Michelin).
Cliquez pour voir les photos en haute résolution...