Le dress code du 37ème chapitre est de couleur jaune en hommage à Paul Ricard, propriétaire de l'Ile des Embiez et de Bendor appelées aussi "Les îles Paul Ricard". En effet Paul Ricard acquiert ces îles en 1958 avec la volonté de les faire partager au plus grand nombre pour des vacances en famille, entre amis, des moments conviviaux ... une invitation à un monde à part.
Nous sommes accueillis par Christophe Pacheco, Chef de cuisine et Sarah, Directrice du restaurant. L'apéritif maison « John Lemon » nous est proposé avec ses gougères, torsades à la Provençale et saucisson truffé.
Philippe Chavaroc remercie la direction de l’île des Embiez Paul Ricard pour son accueil. Guillaume Kermal est directeur de la restauration et de l'hôtellerie.
Christophe Pacheco, Chef exécutif depuis 7 ans, MOF 2011 avec qui Philippe a composé, voici un an déjà, le menu de ce midi, avec son complice Stéphane Raimbault, nous présente l'établissement et ses 7 points de restauration.
" Le plaisir est le commencement et la fin de la vie heureuse "
Bon appétit, large soif et BAN BOURGUIGNON !
Et ... quelques belles propositions pour 2023
Christophe Pacheco, Chef exécutif MOF 2011, un homme de cœur ...
Christophe Pacheco fait ses armes au restaurant Jamin ( trois étoiles au Guide Michelin ), à Paris, auprès de Joël Robuchon puis, au Prince de Galles avenue George V. Il continue son brillant parcours à La Closerie des Lilas et enfin, chez Guy Krenzer, MOF. Il ouvre ensuite son restaurant « Aux Armes de France », à Corbeil-Essonne ( 91 ), où il obtint rapidement sa première étoile au Guide Michelin ( 2004 ). En 2007, il prend en charge la partie événementielle-restauration au resort de Deauville du groupe Lucien Barrière, puis, décide en 2011 de prendre la direction du restaurant gastronomique « Le Cinq », de l’Hôtel & Spa « Au Cœur du Village***** », à La Clusaz.
En septembre 2012, il prend la direction des cuisines du restaurant gastronomique d’application « Le Berceau des Sens » ainsi que les fonctions de Maître d’enseignement senior en Arts pratiques au sein d'une école au rayonnement mondial : l’Ecole Hôtelière de Lausanne où il forme alors des futurs managers d’hôtel et de restaurant.
Lorsque Frédéric Vincent prend la tête de la société d’exploitation de l’île des Embiez, fin 2014, il met un point d’honneur sur le recrutement de ses équipes. Christophe Pacheco arrive donc sur l’île des Embiez en début d’année 2015 en tant que chef exécutif des différents points de vente restauration ainsi que les prestations catering pour les séminaires.
Christophe Pacheco est :
Un cocktail et un déjeuner d'une rare qualité, original, œuvre d'un chef sensible et passionné, un compétiteur dans l’âme qui aime aller au bout des choses. Christophe Pacheco allie la précision à l’authenticité. Qualité, plaisir, émotion, sensibilité et élégance sont ses mots d’ordre. Ce fut un des meilleurs repas de nos rendez-vous épicuriens !
Le SÀRTI Kézaco ? c’est un terme provençal désignant un cordage utilisé pour relier la chaîne de l’ancre au bateau lors d’un mouillage. C'est un clin d'œil à la mer et la Provence liée l'une à l'autre, les couleurs, les matières, le bleu, le bois, comme sur un bateau et la cuisine de la carte du SÀRTI, son offre de « pêche locale » et ses plats typiquement provençaux tel son Aïoli de Turbot gratiné à l’ail noir.
Le Patio ( la terrasse ) donnant sur le port, vous permet de profiter d’un moment gustatif dans un décor de Provence, entouré de bois et d’olivier.
Copyright © IDmediacannes - All Rights Reserved