En ce dimanche 12 juin, les Epicuriens ont effectué un retour aux sources en se retrouvant au Golf de Roquebrune. En effet, quelle belle idée de fêter ce 2ème anniversaire de l’Ordre au sein de ce lieu enchanteur qui avait accueilli le 1er dîner par une belle soirée d’été en juillet 2014 !
La matinée a été consacrée au déroulement de notre AG, durant près de 2 heures dans une ambiance studieuse, dynamique et particulièrement participative.
Bravo à tous les présents pour l’implication et l’apport de suggestions. Il faut souligner que les raisons de satisfaction sont bien réelles, de 16 membres au départ l’Ordre réunit à ce jour 54 personnes, et les soirées successives ont fait montre de diversité, de découvertes culinaires appréciées, de rencontres privilégiées de Grands Chefs régionaux, avec le bénéfice d’un relais de la Presse Spécialisée. Pour l’avenir, le fonctionnement de l’association s’est assuré d’un Bureau enrichi et les perspectives d’événements sont motivantes. A suivre donc….
Pour se délasser de la séance de travail, notre hôte avait prévu la visite des caves du Château Vaudois, guidée et commentée par Jessie Monet, son Maître de Chais, suivie d’une sympathique dégustation. Ce vignoble de 12 ha, installé sur un site fort d’un grand passé historique entretient des cépages spécifiques qui génèrent donc des vins originaux voulus par le propriétaire. La production annuelle est d’environ 60 000 bouteilles de vins fins et équilibrés, dont la qualité ne cesse de s’affirmer.
Une surprise, concoctée par Gérard Delli-Zotti, nous était réservée à quelques pas du Château… et ce fut la découverte du « Darko Beach », un agréable espace au bord de l’eau dans un écrin de verdure, ouvert depuis peu. Accueillis par Jonathan, le fils de Gérard, nous avons savouré un verre de rosé bien frais sous le soleil et les pieds dans le sable… Le concept garden-party prenait sa dimension…
Etape suivante vers le Golf de Roquebrune, où un aimable service de golfette a permis à certains d’entre nous de se faire accompagner sans effort du parking vers le bar extérieur, et ombragé, du « Louis » pour partager un apéritif… bien mérité (!), avant de prendre place sur la terrasse du « Z Restaurant » pour le déjeuner.
Un bel endroit pour notre repas provençal fait d’un magnifique et succulent buffet de délicieuses entrées, préalable à un aïoli, préparés et servis majestueusement par les Equipes de cuisine. Est-il nécessaire de préciser que ces plats ont su être entourés de bonnes cuvées Vaudois ! Notre bonheur fut complet par la présence de Marie Delli-Zotti, charmante épouse de Gérard, venue se joindre à nous.
Pour agrémenter le buffet de dessert, notre amie Marlène Renaud avait apporté une absinthe majeure de Suisse, et nous a fait découvrir ce breuvage de la société Larusée, située à Fenin dans le canton de Neuchâtel, entièrement élaboré et distillé de manière artisanale et traditionnelle. Merci Marlène pour cette sympathique attention qui a pleinement séduit.
Un vrai moment de détente, de bonne humeur et de plaisir à être ensemble, soutenu par Monsieur Getto, notre DJ du jour qui a su colorier l’après-midi par des musiques variées, suggérer des instants de danse, et nous offrir quelques morceaux chantés. Bravo pour sa performance vocale et son talent naturel d’animateur.
En fin de journée, quelques courageux ont pris en mains les boules de pétanque et le cochonnet, sous la conduite et le professionnalisme de notre ami Gérard…Une belle leçon d’un pro pour clôturer la journée !
Un grand merci à Marie et à Gérard pour leur accueil au cœur d’un green, entre terre et mer, parmi les plus prestigieux de la Côte d’Azur, et pour avoir tout mis en œuvre en faveur de la réussite de
ce dimanche 12 juin 2016.
Un grand signe de reconnaissance également à leur fille Chrystelle et à Stéphanie Ribière pour leur implication dans l’organisation générale de cette journée.