Face à la grande bleue et posé sur une plage de sable, le restaurant-plage Les Sablettes accueille et sert toute l’année une cuisine aux accents méditerranéens avec une touche transalpine et d'excellentes pizzas cuites au feu de bois. L'établissement organise des événements privés et professionnels. Pour l'Ordre des Epicuriens, la plage, la terrasse ombragée et la grande salle avec une magnifique vue sur la mer, Saint-Tropez et Sainte-Maxime, ont été privatisés pour les nombreux invités présents.
Merci aux nouvelles règles sanitaires du 21 juin : plus de couvre-feu ! ouf ! C'est une summer party tout à fait exceptionnelle qui nous attend avec spectacle et animation tout au long de la soirée : un DJ enthousiaste, la prestation remarquée de 4 musiciens et 4 danseuses dans un répertoire musical Gypsy, espagnol et d'Amérique du Sud, rien que ça ! En tenues roses claires, fluos, en dégradé, à fleurs ou avec un simple rappel rose, les invités jouent le jeu du dress code rose de cette journée détente prolongée d'une soirée magique. Les jolies dames retiennent chapeaux et capelines car le vent s'est invité à la fête !
Nous avons noté la présence de Françoise Dumont, Sénatrice du Var, Hervé Chiron, Adjoint au maire de St Raphaël et Guillaume Jublot, Directeur de cabinet du président de la CAVEM ( Communauté d'agglomération Var Estérel Méditerranée )
Claude-Nicole Martinot et Philippe Chavaroc ... un discours à 2 voix
Claude-Nicole Martinot, Cheffe du protocole ouvre le bal et nous présente les membres du bureau de l'ODE, le déroulement de cette soirée épicurienne, nous promet un dîner musical rythmé et, pour les plus courageux, un bain de minuit !
Philippe Chavaroc, Président de l'ODE prend la parole :
" Nous voici réunis pour notre septième anniversaire !
7 ans c’est l’âge de la sagesse dit on ! "
Il se réjouit ensuite, comme nous tous, d'être libéré des restrictions, du confinement et du couvre-feu dus à " l'insupportable pandémie ", " place à la fête sans masques et sans modération, place à la convivialité, à l’amitié et aux échanges entre membres et invités ".
Le Président de l'ODE remercie Kosta Yanev, dont c’est le jour anniversaire. Pour cette occasion, son épouse Mariana a décidé de nous offrir l’animation des musiciens et danseurs !
Philippe Chavaroc remercie Jean Guidicelli et ses brigades, pour nous recevoir dans cet endroit magique et laisse la parole à l'hôte de ce soir afin qu'il nous présente son établissement.
" Pour cette année, nous avons dû, avec le Chef Stéphane Raimbault, modifier le programme "Freedom Beach Party à Fréjus plage pour ce soir "
Claude-Nicole Martinot enchaine sur la suite du programme 2021
Pour 2022, Le programme provisoire comprend l’organisation de 5 chapitres : En mars, Le Figuier St Esprit à Antibes, en mai, Le Métropole à Monte Carlo, fin juin, Summer party ( avec le Rosé Day ), en septembre : Opera bouffe à St Raphaël et en automne : Iles des Embiez ( Paul Ricard ). Merci à Stéphane Raimbault, co-président de l'ODE, pour le choix judicieux des chapitres 2022.
Avant le traditionnel ban bourguignon, Philippe Chavaroc nous souhaite une superbe soirée qui permettra de " voir la vie en rose ".
Les invités sont accueillis par les rythmes endiablés des " Gipsy Prince " - saxo alto, 2 guitares et percussion - et, les pieds dans le sable, la soirée débute par un choix de cocktails maison, soupe de champagne et mojito, accompagné d’amuses bouches, suivi par un délicieux dîner iodé.
Après le repas, la brigade cuisine et salle est accueillie et gratifiée d'une enveloppe de remerciement.
( Du lundi au dimanche : 12h – 23h )
Boulevard de la Libération, 83600 Fréjus
Tél + 33 (0)4 94 51 27 54
Ordre des Épicuriens Côte d’Azur & Monaco
Siège social : hôtel le daya 5* – golf de Roquebrune – cd7 83520 Roquebrune-sur-Argens
155 rue de la Garonne 83700 Saint Raphaël
Tél + 33 (0)6 11 36 36 00