L'ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco
L'ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco

6ème soirée de l’Ordre des Épicuriens

Dimanche 13 décembre 2015, le  restaurant gastronomique « le Mirazur » à Menton chez M. Mauro Colagreco

L’Ordre des Epicuriens a choisi  pour sa 6ème soirée le Mirazur, un restaurant atypique installé sur les hauteurs de Menton face à la Méditerranée, dirigé depuis 2006 par Mauro Colagreco, célèbre chef.

Cet établissement est classé 11ème position de la liste S.Pellegrino, 2 étoiles au guide Michelin.

 

Notre Ordre était désireux de découvrir cette cuisine, considérée audacieuse et très personnelle, qui évolue sans frontière, entre ciel terre et mer, herbes et fleurs, amertume et acidité.

 

Cliquez pour voir les photos en haute résolution...

Champagne Taittinger

L’apéritif a été servi dans « l’espace bar » du restaurant, lieu au décor épuré, invitant chacune et chacun à orienter son regard vers la cuisine vitrée ou s’active la brigade..

 

Grâce à notre membre Michaël Saule, nous avons dégusté un champagne Taittinger d’appellation « Comtes de Champagne Blanc de Blanc », une cuvée d’exception 2005, réalisé à 100% à partir de Chardonnay des plus grands crus de la côte des Blancs (Pouilly, Cramant, Avize,  Oger et Mesnil-sur Oger).

Accueillis chaleureusement par Naomie et Alexandre, le Maître Hôtel, les participants dont 4 journalistes de la presse spécialisée,  ont apprécié une ambiance dynamique et conviviale dès l’apéritif, avant de savourer un repas original…

Cette ambiance s’est développée avec José, chanteur et musicien péruvien qui nous a accompagnés durant tout le dîner. Face à son piano, il a conjugué divers rythmes, amenant à une animation dansante impromptue, et qui a ravi les convives.

7 Membres Fondateurs ont entouré les membres présents et leurs invités.

Au cours de cette soirée, selon le protocole habituel de l’Ordre des Epicurien, entre l’apéritif et le diner, avec joie et enthousiasme, 3 nouveaux membres  ont été intronisés par le Président, Philippe Chavaroc, après avoir été présentés par leur parrain respectif.

Afin de respecter la tradition de notre Ordre,, Philippe Chavaroc avait choisi la citation d’Epicure pour agrémenter la soirée : « Il faut consacrer ses soins à ce qui produit le bonheur, tant il est vrai que, lorsqu’il est présent, nous avons tout, et que, lorsqu’il est absent, nous faisons tout pour l’avoir ! ».

Lors cette soirée, nous avons été honoré par la présence de 4 chefs étoilés et de leur 6 étoiles, 3 chefs étoilés nous ayant déjà reçus, Christian Morisset, Stéphane Raimbault, Stéphane Léger  que nous remercions ainsi que le Chef Ricardo ce soir.

Notre président Philippe Chavaroc, le Chef Ricardo, le Chef Stéphane Raimbault, le Chef Christian Morisset, le Chef Stéphane Léger, Valérie Rousselle du Chateau Roubine et Laurent Arranz

Merci à Stéphane Léger, à Christian Morisset, à Stéphane Raimbault et au Chef Ricardo, 4 chefs étoilés nous ayant déjà reçus et présents avec nous ce soir, en nous honorant de leur 6 étoiles.

La particularité de ce dîner était de ne pas connaître le menu à l’avance ! Situation inédite mais acceptée volontiers car caractéristique du restaurant « Le Mirazur », qui consiste à remettre à la fin du repas une présentation du menu.


Nous avons donc découvert les différentes réalisations du chef Ricardo, préparées à notre intention.

 

Cliquez pour voir les photos en haute résolution...

Pour conclure, soulignons la magnifique vue offerte par la salle du dîner sur la ville de Menton et ses illuminations, en ce mois de décembre.
Un beau prologue visuel en faveur des fêtes de fin d’année, que nous souhaitons merveilleuses à toutes et tous.


Le prochain rendez-vous est fixé au jeudi 24 mars 2016 pour nous réunir aux « Gorges de Pennafort » à Callas, chez Monsieur Philippe Da Silva.

 

La traditionnelle lettre de présentation et d’invitation vous sera adressé à partir du 15 février 2016, pour toute information relative à cette 7ème soirée, vous pouvez prendre contact avec nous à partir de cette date.

Toutes les photos de la soirée

Cliquez pour voir les photos en haute résolution...

Dossier de presse
Dossier-de-presse-ODE.pdf
Document Adobe Acrobat [5.3 MB]

Administration

176 rue de la Garonne

83700 Saint-Raphaël
tél. 04 94 55 23 60 ordredesepicuriens@gmail.com

Siège social

Hôtel Le Daya 5*

Golf de Roquebrune - cd7
83520 Roquebrune-sur-Argens

tél. 04 94 19 60 36

info@ledaya.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© L'Ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco - 2014 Google+