L'ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco
L'ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco

La Villa Mauresque

Dimanche 2 septembre 2018. Nous étions réunis pour notre Vingtième chapitre déjà !

Notre cher Président a tout d’abord remercié Bastien DESCHAMPS, directeur général de la Villa Mauresque et membre de notre ordre, de nous recevoir dans ce superbe écrin, pour un chapitre « terroir & tradition » (non étoilé), et a remercié aussi le Cellier des 3 Pignes de nous offrir ses vins pour notre dîner.

Il a dans un second temps laissé la parole aux représentants de nos hôtes pour présenter leurs établissements respectifs :

  • Bastien Deschamps, DG de la villa Mauresque, membre du bureau de notre ordre.
  • Michael Saule, Membre du bureau de notre ordre et œnologue.

Nous sommes aujourd’hui 69 membres actifs, respectant les 3 objectifs que nous nous étions fixés à l’origine :

  • Valorisation des Chefs et des tendances culinaires,
  • Mise à l’honneur des vins de la région,
  • Favoriser les échanges entre membres, par leur participation à des soirées de promotion de la gastronomie en région Paca et Monaco.

 

Pour l’année 2019, plusieurs idées sont en cours d’investigation, avec des adresses prestigieuses ou insolites. Avec le Chef Stéphane Raimbault, le bureau essaye notamment de finaliser un chapitre le 27 janvier prochain à AUPS, autour de la fête de la truffe, avec hébergement sur place.

La Villa Mauresque

La Villa Mauresque est une adresse confidentielle sur la Côte d'Azur, ce boutique-hôtel, au cadre enchanteur, est situé en bord de mer à Saint-Raphaël.

Au cœur d'un jardin luxuriant, la muraille crénelée de cet ancien palais oriental, fut édifiée à la fin du 19e siècle par l'architecte Pierre Chapoulard et depuis sa piscine, elle offre à sa belle clientèle en quête de quiétude une vue unique sur le golfe de Saint-Tropez.


C’est une véritable bulle de luxe, les pieds dans l'eau, et elle a été partiellement rénovée l’hiver 2017.

C’est sans aucun doute un des hôtels les plus enchanteurs et les plus originaux de la Côte d’Azur : la Villa Mauresque, à Saint Raphaël, ne ressemble à aucun autre. Ce palais exotique déploie ses piscines, ses jardins et ses arabesques blanches au milieu des calanques rouges de l’Estérel. Une escapade hors du temps et loin du monde…


Les 13 chambres, ainsi que les 5 suites baptisées aux noms de peintres illustres adoptent désormais un style qui mêle le marbre, les lits à baldaquin, les meubles anciens en bois, le fer forgé et les tissus nobles.


Son embarcadère privé offre tout l'équipement nautique nécessaire afin de rejoindre les plus belles plages et criques de la Méditerranée. Ses spas extérieurs s'accompagnent de séances de massage, de sauna et de piscines à débordement sur mer. Ses chambres et ses suites avec jacuzzi placent le bien-être et la détente au cœur de votre séjour.

Côté gastronomie, on se repose volontiers sur le talent confirmé de Romain Bonhomme, un chef qui a fait ses classes auprès de Stéphane Raimbault, à l'Oasis. Au Bougainvillier, il cultive les délices d'une cuisine méditerranéenne composée de produits de saison dont il déploie les saveurs en dressant des assiettes raffinées.
Autant de bonnes raisons de découvrir les charmes cachés de la Villa Mauresque… Formule déjeuner et le soir dégustation ou à la carte.

Véritable joyau confidentiel, La Villa Mauresque est l'un des hôtels de luxe les plus prisés de la Côte d'Azur.

Nous avons été accueillis en toute gentillesse par leurs équipes, le service était impeccable, toujours réactifs disponibles et attentionnés tout au long de notre dîner.
Un grand remerciement à toute l’équipe en cuisine et en salle.

Nous aurions tant apprécié que le chef vienne à notre rencontre comme le font les grands, échanger nos impressions, le féliciter lui et ses équipes, mais il était trop occupé en cuisine à parfaire notre dîner.

 

Ce Chef est jeune et effacé, pourtant quel caractère dans nos assiettes !!! Et bien pour le coup nous aurons une raison de revenir, pour qu’il vienne parler échanger avec nous, et qu’en toute simplicité chacun puisse lui dire le plaisir que nous avons eu à cette soirée, ce dîner, et toute l’organisation associée !

En fin de repas, le Chef a été intronisé « membre d’honneur » de l’ordre en présence des brigades de salle et de cuisine qui ont été remerciées chaleureusement par le Président Philippe Chavaroc.

Au cours de ce vingtième chapitre, deux nouveaux membres ont été intronisés :
Hervé COUFFIN, parrainé par Guy SARRE
Alain COCHIN, parrainé par Tony MANTELLATO

Notre prochain chapitre se tiendra au Château de Berne le dimanche 18 Novembre à partir de 19h.

Galerie photos de la soirée

Cliquez pour voir les photos en haute résolution...

Dossier de presse
Dossier-de-presse-ODE.pdf
Document Adobe Acrobat [5.3 MB]

Administration

Hôtel Ermitage  de l’Oasis
26 avenue Henry Clews

06210 Mandelieu-la-Napoule
Tel. 06 11 36 36 00

ordredesepicuriens@gmail.com

Siège social

Hôtel Le Daya 5*

Golf de Roquebrune - cd7
83520 Roquebrune-sur-Argens

tél. 04 94 19 60 36

info@ledaya.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© L'Ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco - 2014 Google+