L'ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco
L'ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco

Soirée Epicurienne sur la plage Polynésie de Pampelonne :

2e édition pour ce rendez-vous les pieds dans le sable de l’Ordre des Epicuriens !

Cadre idyllique,  accueil chaleureux et diner gargantuesque tout en finesse… Le ton est donné sur la somptueuse plage de Ramatuelle au sable blanc et mer bleue turquoise !

Colliers de fleurs autour du cou, les 66 convives de la soirée ont pu fêter dignement la quatrième année d’existence de l’ordre des Epicuriens dans le cadre de cette soirée atypique.

Une occasion pour Philippe Chavaroc d’ouvrir cette beach party avec un discours rendant grâce à nos valeurs épicuriennes : « la valorisation des Chefs et des tendances culinaires, la mise à l’honneur des vins de la région, l’encouragement des échanges entre membres, par leur participation à des soirées de promotion de la gastronomie en région Paca et Monaco ».

C’est aussi le moment de dresser le bilan et au Président de rappeler que les 20 dîners, organisés depuis la genèse de l’ordre, ont compté entre 50 et 145 participants, ce qui a demandé aux Chefs de réaliser des prouesses.


L’ambition est donc désormais de continuer à croître, mais plus lentement, afin d’apprécier en toute convivialité et sérénité les exploits culinaires des grands Chefs qui nous accueilleront.

 

Le rythme des rencontres se poursuivra par 5 soirées par an, dont 3 en restaurants étoilés,  une soirée « terroir et tradition » dans un établissement de qualité non étoilé, et une garden ou beach party en début d’été.

Une ambiante « tropézienne » à souhait !

Cette soirée s’est distinguée par son ambiance particulièrement festive en raison notamment de la générosité de Valérie Rousselle, propriétaire du célèbre Château Roubine, qui a su régaler les membres épicuriens de ses vins d’exception… et de la chaleur de Vincent Nicolle, propriétaire de la Plage de la Polynésie.

Celui-ci a en effet réservé un accueil hors pair à tous les membres de l’ordre en leur proposant de profiter de matelas en carré VIP dans l’environnement de rêve de sa plage parée aux décors polynésiens.

La soirée s’est déroulée autour d’un buffet particulièrement bien adapté avec notamment un poisson à la tahitienne suggéré par notre vice-Président et chef Stéphane Raimbault, une paella maison et, comme il se doit, une tarte Tropézienne géante.

Le clou final de la soirée : l’animation menée de main de maitre par notre DJ dans une ambiance festive à la mode tropézienne !

Galerie photos de la soirée

Cliquez pour voir les photos en haute résolution...

Dossier de presse
Dossier-de-presse-ODE.pdf
Document Adobe Acrobat [5.3 MB]

Administration

Hôtel Ermitage  de l’Oasis
26 avenue Henry Clews

06210 Mandelieu-la-Napoule
Tel. 06 11 36 36 00

ordredesepicuriens@gmail.com

Siège social

Hôtel Le Daya 5*

Golf de Roquebrune - cd7
83520 Roquebrune-sur-Argens

tél. 04 94 19 60 36

info@ledaya.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© L'Ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco - 2014 Google+