L'ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco
L'ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco

Les derniers dîners

Soirée Epicurienne sur la plage Polynésie de Pampelonne :

2e édition pour ce rendez-vous les pieds dans le sable de l’Ordre des Epicuriens !

Cadre idyllique,  accueil chaleureux et diner gargantuesque tout en finesse… Le ton est donné sur la somptueuse plage de Ramatuelle au sable blanc et mer bleue turquoise !

 

Colliers de fleurs autour du cou, les 66 convives de la soirée ont pu fêter dignement la quatrième année d’existence de l’ordre des Epicuriens dans le cadre de cette soirée atypique.

 

Lire la suite...

Le Castellaras à Fayence

Nous inaugurions cette année une nouvelle formule : Un déjeuner champêtre, au Castellaras de Fayence.

 

Nous remercions Hermance et Quentin JOPLET pour leur accueil en ce fort sympathique établissement, où nous avons passé un délicieux moment.

 

sur cette colline, il y a 25 ans Marie Claude et Alain Carro partageaient les plaisirs du goût, de la détente, du bien-être avec leurs hôtes.
Aujourd’hui, Hermance et Quentin cultivent l’émotion gustative autour des plats et des saveurs dont ils ont le secret.

 

Lire la suite...

La Réserve de Beaulieu

Pour le 16ème chapitre de l’Ordre des Epicuriens Côte d’Azur & Monaco, nous nous sommes retrouvés en cette prestigieuse Réserve de Beaulieu sur mer, 5*, Leading Hotel of the World.

 

Dans un site partagé entre mer et montagne, Beaulieu-sur-Mer bénéficie d’un microclimat privilégié lui offrant un niveau d’ensoleillement exceptionnel symbolisé par une végétation luxuriante, des oliviers centenaires, des rivages bordés de palmiers.


Le guide Pudlowski formule ainsi : « Pas besoin d’avoir du sang bleu pour avoir la noblesse d’âme de Nicole et Jean Claude Delion. La Réserve de Beaulieu est leur domaine et leur restaurant gastronomique sa table royale. Avec ses grandes baies vitrées, sa terrasse dominant la mer, son atmosphère raffinée, teintée de romantisme, le Restaurant des Rois est un formidable petit palace pour satisfaire les grands palais. »

 

Lire la suite...

Le Negresco à Nice

Le 14ème dîner de l’Ordre des Epicuriens Côte d’Azur & Monaco, a été organisé en ce lieu aussi prestigieux et sympathique du Negresco, que le sont nos hôtes Véronique Jeannot et le chef Jean Denis Rieubland, qui nous ont accueilli ce soir du 6 décembre 2017, en ce merveilleux établissement doublement étoilé.

 

Lire la suite...

Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat

Le 13ème diner de l’Ordre des Epicuriens Côte d’Azur & Monaco, été organisé dans cet éden de quiétude et de nature préservée qu’est le  Grand Hôtel St Jean Cap Ferrat.

 

Incarnation du glamour et du chic intemporels de la Côte d'Azur, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, sous enseigne Four Seasons, est le plus mythique des palaces de la Côte d'Azur, une véritable institution depuis son ouverture en 1908.

 

Lire la suite...

Plage « la POLYNÉSIE » à Pampelonne (Ramatuelle)

Un rendez-vous de nos amis Epicuriennes  et Epicuriens très chaleureux et particulièrement sympathique sur cette plage de La Polynésie à Pampelonne à l’occasion du troisième anniversaire de l’ordre.

 

Lire la suite...

La Paloma à Mougins

Le 11ème  dîner de l’Ordre des Epicuriens Côte d’Azur & Monaco, s’est déroulé en ce lieu aussi prestigieux et sympathique de « La Paloma », que l’est son exploitant, Nicolas DECHERCHI.

 

Cette colombe - "paloma" en espagnol - s'est posée au pied du village de Mougins... pour le plus grand plaisir des gastronomes.


Dans un cadre baroque, ou sur la belle terrasse, on se régale d'une saisissante cuisine méridionale, qui fait des merveilles aussi bien dans la tradition que dans la création.

 

Lire la suite...

L'Oasis à Mandelieu

Le 10ème diner de l’Ordre des Epicuriens Côte d’Azur & Monaco, été organisé à L'Oasis en ce lieu aussi prestigieux et sympathique que le sont leurs exploitants, les 3 frères Raimbault.

 

Nos hôtes nous ont accueillis ce jeudi 23 février, en cet établissement doublement étoilé et avec une connotation exceptionnelle : c’était en effet ce soir-là notre premier dîner « territoire et tradition », qui devait se tenir au bistrot de l’Oasis au premier étage du restaurant gastronomique.

Compte tenu du succès de cette première édition, notre membre fondateur et ami, Stéphane Raimbault, a modifié la structure de son restaurant pour nous recevoir au niveau de son restaurant gastronomique, tout en respectant l’engagement pris lors de notre dernière AG de faire une fois par an un dîner « terroir et tradition » pour changer des étoilés !

 

Lire la suite...

 

Le Fairmont Monte Carlo

L'Ordre des Epicuriens à organisé sa 9ème Soirée à Monaco, lieu encore inédit depuis la création de l’Ordre ! Et de surcroît, cette destination s’est conjuguée avec notre Chapitre de clôture de l’année 2016…
Pour la circonstance, le choix s’était porté sur le « Fairmont », célèbre hôtel de luxe 4*, situé au cœur de la Principauté entre la mer et le légendaire Casino de Monte Carlo… « FairMonteCarlo : luxury, serenity, flavors and celebration…the quintessence of pleasure ! »

 

Lire la suite...

«l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle»

Pour sa rentrée, l'Ordre des Epicuriens à organisé sa 8ème soirée dans le Var, au sein de cette célèbre abbaye romane bénédictine du 12ème siècle.
Nichée au cœur des vignobles des Coteaux Varois, cette ancienne abbaye a été reprise par Alain Ducasse en 1999 et entièrement rénovée en 2011 avec le concours du Conseil Départemental.

 

Lire la suite...

Garden Party 2016 au Château Vaudois  & Golf de Roquebrune

Golf de Roquebrune

Pour célébrer la clôture de cette saison 2016, l’Ordre des Epicuriens a effectué un retour aux sources en se retrouvant au Château Vaudois  & Golf du Daya, à Roquebrune sur Argens,  chez notre Ami et membre fondateur Gérard Delli-Zotti.

 

En effet, quelle belle idée de fêter ce 2ème anniversaire de l’Ordre au sein de ce lieu enchanteur qui avait accueilli le 1er dîner par une belle soirée d’été en juillet 2014 !

 

Lire la suite...

« les Gorges de Pennafort » à Callas

L’ordre des Epicuriens a choisi  pour son 7ème chapitre, et 1er événement de l’année 2016, le restaurant gastronomique de Philippe Da Silva, aux Gorges de Pennafort, une des tables les plus appréciées du Var. Situés au sein de l’arrière- pays Varois, près de Callas, entourées de majesteuses et rougeoyantes falaises, « Les Gorges de Pennafort » nous accueillent dans un cadre intérieur modernisé au décor joliment fleuri.

 

Lire la suite...

Le restaurant gastronomique "Le Mirazur" à Menton

Tartare de Saint Jacques, Arlequin de choux, Granny Smith et raifort

L’Ordre des Epicuriens a choisi  pour sa 6ème soirée le Mirazur, un restaurant atypique installé sur les hauteurs de Menton face à la Méditerranée, dirigé depuis 2006 par Mauro Colagreco, célèbre chef.


Cet établissement est classé 11ème position de la liste S.Pellegrino, 2 étoiles au guide Michelin.


Notre Ordre était désireux de découvrir cette cuisine, considérée audacieuse et très personnelle, qui évolue sans frontière, entre ciel terre et mer, herbes et fleurs, amertume et acidité.

 

Lire la suite ...

Le restaurant gastronomique "L'Archange" à Saint-Raphaël

Vue sur le port de Saint-Raphaël Vue sur le port de Saint-Raphaël

L’Ordre des Epicuriens Côte d’Azur et Monaco a choisi pour sa 5ème soirée, le restaurant gastronomique nouvellement étoilé «  l’Archange » chez le Chef Stéphane Léger à Saint Raphaël, ce lundi 28 septembre 2015.

L’apéritif fut servi sur la terrasse panoramique du restaurant, avec une vue époustouflante sur la mer et le port de Saint Raphaël...

 

Lire la suite...

Garden Party, 1er Anniversaire au Château Roubine

L’ordre des Epicuriens créée en Juin 2014 par Philippe Chavaroc et 15 autres Epicuriens, vient de fêter dignement son 1er Anniversaire dans un lieu aussi prestigieux et charmant que sa propriétaire, Valérie Rousselle, une grande dame du Vin, Présidente des « Eléonores de Provence » au Château Roubine à Lorgues (83).

 

Lire la suite...

Restaurant Gastronomique « Chez Bruno »

Ce jeudi 23 avril 2015, l'Ordre des Epicuriens a réalisé sa 4ème Soirée dans un lieu culte du pays varois, l'Etablissement "Chez Bruno" à Lorgues. Un restaurant bien connu et très réputé, au-delà de la Provence et de nos frontières, pour sa spécificité culinaire autour de la truffe. Pour ce Chapitre, 58 convives se sont retrouvés à la "campagne Mariette", magnifique espace familial qui a conservé et préservé son authenticité et ses traditions.

 

Lire la suite...

Restaurant Gastronomique « L'Oasis »

L'Oasis à Mandelieu la Napoule

Mercredi 25 février 2015 : Le restaurant gastronomique "L'Oasis" à Mandelieu la Napoule chez le chef Stéphane Raimbault (2*)

 

Lire la suite...

Restaurant Gastronomique « Le Figuier de Saint Esprit »

Le 20 octobre 2014, l'Ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco a mis à l'honneur le restaurant gastronomique « Le Figuier de Saint-Esprit » à antibes et son chef Christian Morisset.

 

Lire la suite...

Flash back sur un repas prestigieux aux senteurs de Provence

Le lundi 21 juillet 2014, au restaurant «le Z» hôtel & spa le daya ***** (Golf de Roquebrune)

 

lire la suite...

Dossier de presse
Dossier-de-presse-ODE.pdf
Document Adobe Acrobat [5.3 MB]

Administration

176 rue de la Garonne

83700 Saint-Raphaël
tél. 04 94 55 23 60 ordredesepicuriens@gmail.com

Siège social

Hôtel Le Daya 5*

Golf de Roquebrune - cd7
83520 Roquebrune-sur-Argens

tél. 04 94 19 60 36

info@ledaya.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© L'Ordre des Épicuriens Côte d'Azur & Monaco - 2014 Google+